LEGATUS

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Vie Sociale Entreprises

Dans cette rubrique de votre espace perso, nous recensons les derniers changements dans le management ou la gouvernance des sociétés cotées.

Aluminium Maroc : L'AG des actionnaires du 29 juin 2017, a nommé Abdelouahed El Alami comme Président Directeur Général de l'entreprise ainsi que Sharif El Alami comme Vice-président, Benoît Vaillant, étant reconduit comme DG Délégué.  

Brasseries du Maroc : Le Conseil d'administration de Brasseries du Maroc a annoncé avoir accepté la demande de Abdessamad Mahfoud Filali de quitter ses fonctions du poste de Directeur Général Adjoint pour des raisons personnelles. Ce départ est effectif depuis le 31 décembre 2017. 

- Cartier Saada : L'AG du 6 septembre a validé la cooptation de Cheikh Lahlou Ayman, comme administrateur. Ce dernier est le PDG de Cooper Pharma.

- CDM: L'AG du 27 Mars du Crédit du Maroc devra ratifier la cooptation de François Edouard Drion comme membre du Conseil de Surveillance en remplacement de Marc Oppenheim. En effet, en septembre 2017, François Edouard Drion avait été nommé Directeur de la Banque de Proximité à l’International de Crédit Agricole S.A. Il y a remplacé Marc Oppenheim, nommé Directeur général de Crédit Agricole Immobilier. Agé de 50 ans, François-Edouard Drion est diplômé de Sciences-Po Paris et titulaire d’un DESS Finance de Paris Dauphine. Aussi, avant de diriger les filiales du Crédit Agricole en Serbie et en Egypte, il avait été DG de de BNP Paribas en Algérie.

- Cimar :  Cimar a annoncé en septembre que Hakan Gurdal prend officiellement ses fonctions de DG. Il remplace Nabil Francis l'ancien DG. Hakan Gurdal, a été nommé membre du Conseil d'administration de HeidelbergCement en février 2016. Aussi, depuis avril 2016, il est en charge de la région Afrique-Bassin Méditerranéen Est. Enfin, depuis janvier 2017, il est également en charge des achats du groupe allemand.

- Fenie: Fenie Brossette a annoncé la nomination de Brahim Chamar en tant que Directeur Général délégué. Ingénieur d’Etat de l’Ecole Nationale Supérieure d'Electricité et de Mécanique, Brahim Chamar a rejoint Fenie Brossette en 2015, en tant que Directeur Commercial. 

- Label Vie : Label Vie a coopté 4 nouveaux administrateurs. Il s’agit de Karim Souaid, de Gilles de Clerck, d’Amine Bensouda et de Jamila Dahib. Aussi, le mandat de Said Ibrahimi qui a pris fin, ne sera pas renouvelé. De même, l’AG devra ratifier la cooptation de Riad Laissaoui en remplacement de Moulay Hafid Elalamy. 

- LafargeHolcim Maroc: Près de trois mois après sa nomination comme président de LafargeHolcim Maroc, Ahmed Nakkouch a annoncé sa démission pour convenance personnelle. Il a été remplacé par le PDG de la SOMED, Tarafa Marouane. Ce dernier préside aussi la Commission CGEM de la R&D et relations avec l'université. 

- Saham Assurance: Après le départ de l'ancien PDG, Mehdi Tazi, le conseil d'administration est présidé par Nadia Fettah quand la direction générale est assumée par Moulay Mhamed Elalamy. Par ailleurs, Saham Group a confirmé le départ de Saâd Bendidi du groupe où il occupait depuis 3 ans, le poste de DG Délégué.

-SNEP: La SNEP a désormais deux nouveaux administrateurs. En effet, Masnaoui Abdelkader et Belkahia Rachid ont accepté un mandat d'administrateur pour une période de 6 ans. 

- Stokvis : L'AG de Stokvis, a approuvé la nomination de Saâd Hassar comme administrateur. Saâd Hassar est un ancien secrétaire d'État à l'Intérieur. Par ailleurs, le Conseil sera composé en plus de Hassar du président, Saïd Alj, de Mehdi Alj, de Sanam Holding et de Saham Assurance.  

 

- Timar : L'AG mixte de Timar du 20 juin, a validé la nomination de Karim Trachen comme administrateur. Il remplace Ursula Korthas, qui a démissionné de son mandat. Karim Trachen est un ancien de Finergy qui avait conseillé plusieurs PME dans leurs introductions à la Bourse de Casablanca.

 

 

Last News

Widget Résumé technique fourni par Investing.com France.

Subscribe To Our Mailing List

TOP Hausses & Baisses

Updated: 2018-02-23
 

LABEL VIE

8.33%

9.92%

MAROC LEASING

5.98%

5.98%

MAGHREB OXYGENE

5.98%

15.65%

IB MAROC.COM

5.54%

-13.65%

AGMA-LAHLOU TAZI

3.97%

5.98%

RES Dar Saada

-9.97%

-19.71%

STOKVIS NORD AFRIQUE

-6.58%

-6.49%

TASLIF

-5.88%

11.63%

NEXANS MAROC

-3.49%

2.24%

STROC Industrie

-3.00%

-3.77%

SONDAGE

Comment vous percevez la baisse des prix de l'immobilier en 2017 T4 ?