LEGATUS

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Vie Sociale Entreprises

Dans cette rubrique de votre espace perso, nous recensons les derniers changements dans le management ou la gouvernance des sociétés cotées.

- Addoha : L'AG du 15 juin d'Addoha devra nommer Malik Sefrioui comme administrateur pour une durée de 6 ans. En parallèle, l'AG va renouveler pour 6 ans les mandats d’administrateurs d'Anas Sefrioui et de Kenza Sefrioui.   

Aluminium Maroc : L'AG des actionnaires du 29 juin 2017, a nommé Abdelouahed El Alami comme Président Directeur Général de l'entreprise ainsi que Sharif El Alami comme Vice-président, Benoît Vaillant, étant reconduit comme DG Délégué.  

- Cartier Saada : L'AG du 6 septembre de Cartier Saada, devra valider la cooptation de Cheikh Lahlou Ayman, comme administrateur. Ce dernier est le PDG de Cooper Pharma.

- CIH : Le Conseil d'administration du CIH Bank a annoncé la cooptation d'Amina Benkhadra (ONHYM) comme administratrice indépendante. Aussi, Yassine Haddaoui a été coopté comme administrateur représentant permanent de Massira Capital. Ces nouveaux administrateurs remplacent Amine Benhalima et Said Laftit.

- Cimar :  Cimar a annoncé en septembre que Hakan Gurdal prend officiellement ses fonctions de DG. Il remplace Nabil Francis l'ancien DG. Hakan Gurdal, a été nommé membre du Conseil d'administration de HeidelbergCement en février 2016. Aussi, depuis avril 2016, il est en charge de la région Afrique-Bassin Méditerranéen Est. Enfin, depuis janvier 2017, il est également en charge des achats du groupe allemand.

- Fenie: Fenie Brossette a annoncé la nomination de Brahim Chamar en tant que Directeur Général délégué. Ingénieur d’Etat de l’Ecole Nationale Supérieure d'Electricité et de Mécanique, Brahim Chamar a rejoint Fenie Brossette en 2015, en tant que Directeur Commercial. 

- Label Vie : Label Vie va coopter 4 nouveaux administrateurs. Il s’agit de Karim Souaid, de Gilles de Clerck, d’Amine Bensouda et de Jamila Dahib. Aussi, le mandat de Said Ibrahimi qui a pris fin, ne sera pas renouvelé. De même, l’AG devra ratifier la cooptation de Riad Laissaoui en remplacement de Moulay Hafid Elalamy. 

- LafargeHolcim Maroc: Près de trois mois après sa nomination comme président de LafargeHolcim Maroc, Ahmed Nakkouch a annoncé sa démission pour convenance personnelle. Il a été remplacé par le PDG de la SOMED, Tarafa Marouane. Ce dernier préside aussi la Commission CGEM de la R&D et relations avec l'université. 

- Saham Assurance: L'AG du 17 mai devra entériner la démission de Ghita Lahlou de son mandat d'administrateur ainsi que son remplacement par Margaret Mercer Dawes. Il en est de même pour l'ancien PDG, Mehdi Tazi remplacé par Nadia Fettah. D'ailleurs, le conseil d'administration est présidé par Nadia Fettah. La direction générale est assumée par Moulay Mhamed Elalamy.

-SNEP: La SNEP a convoqué une AG pour le 10 novembre dans le but de nommer deux nouveaux administrateurs.En effet, Masnaoui Abdelkader et Belkahia Rachid ont accepté un mandat d'administrateur pour une période de 6 ans. 

-Sonasid: L'AG du 13 juin de Sonasid aura à valider la cooptation de Krishmamoorthy Vikram comme administrateur en remplacement de Pascal Genest. De même, Christian Quincke sera coopté pour remplacer Francis Lefevre. 

- Stokvis : L'AG de Stokvis, a approuvé la nomination de Saâd Hassar comme administrateur. Saâd Hassar est un ancien secrétaire d'État à l'Intérieur. Par ailleurs, le Conseil sera composé en plus de Hassar du président, Saïd Alj, de Mehdi Alj, de Sanam Holding et de Saham Assurance.  

 

- Timar : L'AG mixte de Timar du 20 juin, devra valider la nomination de Karim Trachen comme administrateur. Il remplace Ursula Korthas, qui a démissionné de son mandat. Karim Trachen est un ancien de Finergy qui avait conseillé plusieurs PME dans leurs introduction à la Bourse de Casablanca.

 

 

Last News

Widget Résumé technique fourni par Investing.com France.

Subscribe To Our Mailing List

TOP Hausses & Baisses

Updated: 2017-12-15
 

FENIE BROSSETTE

6.58%

85.25%

LESIEUR CRISTAL

2.79%

28.07%

LafargeHolcim

2.10%

-22.49%

ALUMINIUM DU MAROC

1.92%

6.45%

JET CONTRACTORS

1.83%

124.28%

S2M

-9.65%

14.11%

AUTOHALL

-6.05%

-18.09%

AGMA-LAHLOU TAZI

-5.97%

15.87%

REBAB

-5.94%

3.46%

TIMAR

-5.13%

-30.35%

SONDAGE

Est ce que vous intégrez la dimension écologique dans vos investissements ?