Ce jeudi, nous évoquerons la nouvelle baisse du MASI en attendant le rebond après la suspension des surtaxes par Donald Trump. Cette décision a provoqué des performances euphoriques des valeurs technologiques. Aussi, nous nous attardons sur les dividendes d’Immorente. Enfin, nous revenons sur les levées obligataires.
- 15:52 Le MASI renoue avec l’optimisme
- 08:52 Proposition d’un Mondial 2030 à 64 équipes
- 08:44 Les nouveautés du Complexe sportif Mohammed V
- 08:32 Prada rachète Versace
- 08:26 Le Nikkei dans le vert
- 08:18 Un nouveau geste des Etats-Unis dans les droits
- 08:11 Un pétrole à l’équilibre
- 08:03 7ème session de la Commission mixte maroco-omanaise
- 07:55 L’info à retenir : la reco de l’AMMC sur les publications
- 12/04 Un nouveau président pour Société Générale

La politique de droits de douane de Donald Trump a ravivé le débat sur le rôle de cet outil économique. En effet, contrairement aux affirmations actuelles de l’UE, le libre-échange n'est pas la seule voie possible pour une économie.

Ce mercredi, nous évoquerons le rebond fragile du MASI ainsi que l’émission obligataire d’Alliances. Aussi, nous nous attardons sur la forte détente du cours du pétrole. De même, nous revenons sur la conjoncture actuelle dans l’industrie. Enfin, nous passons en revue les ambitions d’Accor en Inde ainsi que les interrogations de Stellantis sur Maserati.

Le 7 avril 2025, lors d'une conférence de presse à Casablanca, le groupe BMCI a présenté ses résultats financiers pour l'exercice 2024, marqués par une bonne performance. En parallèle, BMCI a consolidé son positionnement sur le marché marocain, affirmant son engagement en faveur de l’inclusion financière et de la durabilité.

Ce mardi, nous évoquerons le lundi noir à la Bourse de Casablanca. Aussi, nous nous attardons sur la présence de BlackRock à Nador West Med. De même, nous revenons sur les analyses de Jamie Dimon. Enfin, nous passons en revue la pression baissière sur les taux.

Le MASI a affiché un décrochage violent avec une chute de -5,64%, ce qui a ramené la performance annuelle à 10,07%. Ainsi, le MASI a ouvert en forte baisse après la chute des indices des places asiatiques (ex :-7,86% pour le Nikkei). Aussi, la baisse s’est poursuivie, étant aggravée en fin de séance.

Avec 15% de la capacité litière du privé au Maroc et un CA qui titille les 3 Mrds DH, Akdital a réussi la première manche de son pari. Aussi, la capacité a atteint 3.706 lits dont 850 à Casablanca. Dans ce contexte, lors d’une conférence de presse tenue ce jeudi à Casablanca, le leader marocain de la santé privée a levé le voile sur ses ambitions internationales et ses nouveaux projets au Maroc

Ce lundi, nous évoquerons la semaine agitée du MASI. Aussi, nous nous attardons sur la réaction de Donald Trump au plongeon des marchés boursiers. De même, nous revenons sur la stabilité des AOR. Enfin, nous passons en revue notre consultation sur l’impact de la guerre commerciale au Maroc.

Al Barid Bank qui est détenue à 100% Barid Al-Maghrib, confirme son potentiel de devenir progressivement un concurrent coriace pour les grandes banques de détail grâce à la capillarité de son réseau. Ainsi, 2024 a été marquée par de bonnes performances pour Al Barid Bank, ainsi qu’un renforcement de la gouvernance, d’une solidité financière accrue et du déploiement de nouvelles activités pour diversifier ses sources de revenus.

En mars 2025, les livraisons de ciment des membres de l’APC ont enregistré 896.535 tonnes, soit -12,83% par rapport à mars 2024. Ainsi, nous zoomons sur ce secteur qui représente 8% de la capitalisation boursière.

Ce vendredi, nous évoquerons la correction du MASI ainsi que les enjeux des décisions de Trump. Aussi, nous nous attardons sur la nouvelle facilité accordée par le FMI au Maroc. De même, nous revenons sur les résultats de Stroc et de SRM ainsi que sur les ventes de voitures en T1. Enfin, nous passons en revue notre consultation online sur les résultats annuels.

L'analyse de l'arrêté des comptes nationaux du quatrième trimestre 2024, publiée par le Haut-Commissariat au Plan (HCP), révèle un ralentissement général de l'économie nationale, avec une croissance de 3,7% contre 4,2% à la même période en 2023. Cette décélération s'explique par une demande intérieure moins dynamique, bien que cette dernière continue de soutenir la croissance.

Ce jeudi, nous évoquerons la légère correction du MASI ainsi que les résultats de Med Paper. Aussi, nous nous attardons sur la guerre commerciale mondiale lancée par Donald Trump. De même, nous revenons sur l’activité de remorquage de Marsa Maroc. Enfin, nous passons en revue les réalisations d’ADM.

Renault Group et WeRide, ont permis en mars, au grand public de découvrir la mobilité urbaine de demain, avec deux miniBus électriques autonomes sur une boucle en route ouverte de 2,2 kilomètres au cœur des rues de Barcelone.
Last News
Subscribe To Our Mailing List
TOP News
- 13/04 Une inflation record aux Etats-Unis et au Royaume-Uni
- 03/03 5.303 marocains ont quitté l’Ukraine
- 31/05 L’info à retenir : les réserves de change
- 15/02 Une bonne forme pour les dépôts bancaires
- 09/04 L'AMMC valide l'OPA sur Lydec
- 29/07 Multiplication par 14 de la marge de raffinage de TotalEnergies
TOP Articles
- 31/10 Focus sur les CD du CIH
- 14/02 L’arbitrage entre les actions et les obligations
- 04/01 Retour sur la titrisation des Eurobonds Maroc par CIH
- 28/02 Un mauvais T4 pour Addoha
- 28/01 Morning meeting : Marsa Maroc, Sensyo Pharmatech, vaccins, tourisme
- 17/06 Morning meeting : BOA-BMCE, Sanlam, Ferrari, libéralisme, e-commerce
Culture & Loisirs
- 08/03 Naïma Samih s’est éteinte
- 08/12 Verdict du Festival International du Film de Marrakech
- 03/12 Décès de Mustapha Zaari
- 06/11 10ème anniversaire du Musée Mohammed VI d’Art Moderne et Contemporain
- 04/11 Le prix Goncourt 2024 est attribué à Kamel Daoud
- 11/10 Le Nobel de la littérature pour une sud-coréenne
TOP Hausses & Baisses
Updated: | ||