Menu

Détails de l'article

Qui est le nouveau roi de l’Espagne ?

2014-06-02 | Espagne

Le roi d’Espagne Juan Carlos a décidé d’abdiquer au profit de son fils, le prince Felipe. Ce dernier doit devenir, ainsi, le prochain roi d’Espagne sous le nom de Felipe VI. D’où notre curiosité de mettre un zoom sur la biographie du nouveau roi de l’Espagne.

Née en 1968, Felipe fut titré par son père, le 22 janvier 1977, Prince des Asturies, en qualité d'héritier de la Couronne de  Castille, Prince de Gérone, du de Montblanc, compte de Cerbère et seigneur de Balaguer, en qualité d'héritier de la Couronne d'Aragon et Prince de Viane, en qualité d'héritier du Royaume de Navarre. 

Le prince Felipe a suivi une formation militaire à l’Académie générale militaire de Saragosse, École navale militaire et l’Académie générale de l'Air. Après avoir terminé sa formation militaire, il a entamé des études universitaires de droit à l'Université autonome de Madrid et un master en relations internationales à la Edmund Walsh School of Foreign Service de l'Université de Georgetown. Le prince maitrise 4 langues à savoir l’espagnol, le catalan, l’anglais et le français. 

Par ailleurs, le prince Felipe est le Lieutenant-colonel du Corps général d'infanterie de l'Armée de terre, le Capitaine de frégate du Corps général de la Marine, et le Lieutenant-colonel du Corps général de l'Armée de l'air.

Enfin, le nouveau roi doit donner un nouveau souffle aux réformes espagnoles et affronter les défis pour ouvrir une nouvelle ère d'espérance dans le but d’offrir la stabilité qui convient à l'institution monarchique.