Un rappeur américain monte une discothèque à Marrakech
2016-05-01 | Maroc
Après l'intérêt de Cristiano Ronaldo pour l'hôtellerie de Marrakech, en collaboration avec Pestana, une autre vedette, de la musique cette fois, investit à son tour.
Une discothèque s'apprête à ouvrir ses portes, selon certains titres marocains. Située dans la palmeraie et baptisée Fiesta Beach Marrakech, elle comprendrait un club, un hôtel avec piscine et un restaurant. Le but serait de tenir des soirées en plein air autour de la piscine, après 18h, avec un public de 1500 personnes au maximum. « Le projet a été monté sans sponsor », assure le porte-parole du gérant, « avec un investissement de 30 M€ provenant du propriétaire et du rappeur américain de la côte Ouest 50 Cent. » C'est la première joint-venture d'Olivier Da Silva, gérant et promoteur belge, avec le Newyorkais.
Les responsables du nouvel établissement entendent distinguer le lieu par « le service à l'européenne ». En 2014, le gérant belge confiait au journal La Capitale que 15 Belges allaient d'ailleurs être engagés. L'ouverture au public « trié sur le volet » est « prévue pour le 9 juillet, après le Ramadan », soutient le porte-parole. « Nous avons déjà prévu la venue de célébrités comme Chris Brown, Tyga, Rihanna ou encore 50 Cent. Le but est que l'ambiance rappelle Ibiza. »
Selon le site de l'établissement, ce dernier aurait déjà lancé un restaurant à Marrakech, appelé Dandy, et posséderait une boîte de nuit en Belgique, à Bruxelles. Pourtant, d'après la presse belge, cette discothèque, comme les deux autres précédemment ouvertes dans le pays par le gestionnaire, a fermé il y a quelques années.
De son côté, l'autre investisseur, 50 Cent devrait rembourser 28 M$ à différents créanciers, après une décision d'un juge fédéral américain. Avant ces déboires, 50 Cent était considéré comme un des rappeurs les plus riches, le magazine Forbes le classant en 2015 au quatrième rang, et le New York Times saluant son « instinct pour le business ». Outre la vente de disques et la production de séries pour la télévision américaine, le rappeur était devenu riche suite à sa participation mineure dans une société commercialisant de l'eau vitaminée, une société qu'avait fini par racheter Coca-Cola.