Menu

Marine El Himer évoque ses croyances et ses projets

2023-03-02 | Maroc

Marine El Himer, vedette de télé-réalité, a dévoilé dans un dossier de presse, son histoire, ses croyances ainsi que ses projets au Maroc. Pour rappel, Marine El Himer qui est née en 1993, à Bordeaux, s’est fait connaître, en intégrant, au côté de sa jumelle, l’émission de télé-réalité, Les Princes et les Princesses de l’amour.

Ainsi, selon le dossier, c’est à Mohammedia, le 09.11.21, et dans la discretion que Marine devint Maryam, une femme engagée dans l’islam. Toutefois, El Himer a attendu un an jours pour jours avant de révéler publiquement sa conversion à l'islam, qui a été annoncée à sa famille et aux médias le 02.11.22 simultanément.

Aussi, elle a précisé que lorsqu'elle s'est rendue à La Mecque, elle a réalisé sur place que cela faisait exactement un an jour pour jour depuis qu'elle avait prononcé la chahada à Mohammedia.  De même, Myriam a précisé : “ Je veux partager ma vraie vie en public et ne plus avoir à me cacher auprès des gens sur ma foi, mon vrai moi. Au début j’en avais peur, mais maintenant je vois le soutien qu’on m’apporte et j’en fais ma force”.

Par ailleurs, après avoir embrassé l’islam, elle fût face au désir inconditionnel de se rapprocher de ses racines. En effet, Marine eut le besoin de se sentir fière d'être marocaine. Ainsi, elle a pris la décision de demander son droit, sa nationalité marocaine : “ Ce n’était pas du tout évident, voir ce sont les démarches les plus dures que j’ai entreprises. Ayant été abandonnée par mon père à mes 2 ans, il m'a été pour moi quasi impossible de mettre la main sur le livret de famille, ainsi que toute la paperasse que possédait mon père”.

Ainsi, aujourd’hui Marine Maryam El Himer, se sent fière de porter les couleurs du drapeau marocain, et remercie son pays de l’avoir enfin reconnue en tant que citoyenne marocaine et musulmane. Aussi, Maryam Couture est la suite logique de cette histoire d’amour car après une rencontre avec une couturière, elle se donna pour objectif de lancer une marque de Abaya. Le nom “Maryam” en hommage à son prenom musulman, n’est que la concrétisation de cette aboutissement spirituel selon la vedette de télé-réalité.