Ce vendredi, nous évoquerons la correction du MASI ainsi que les enjeux des décisions de Trump. Aussi, nous nous attardons sur la nouvelle facilité accordée par le FMI au Maroc. De même, nous revenons sur les résultats de Stroc et de SRM ainsi que sur les ventes de voitures en T1. Enfin, nous passons en revue notre consultation online sur les résultats annuels.
- 16:00 Un rebond freiné du MASI
- 08:55 Coopération ente l’AMSSNuR et la région Normandie
- 08:42 Les Bourses européennes débutent en hausse
- 08:33 Extension du périmètre de la pension vieillesse
- 08:25 L’AMMC s’engage pour l’éducation financière
- 08:18 Rebond du Nikkei et des marchés asiatiques
- 08:11 Wall Street limite la casse
- 08:03 L’IFTL à la table du Conseil de gouvernement
- 07:55 L’info à retenir : le pari touristique du Mondial
- 07/04 Le baril du pétrole en dessous de 60 dollars

L'analyse de l'arrêté des comptes nationaux du quatrième trimestre 2024, publiée par le Haut-Commissariat au Plan (HCP), révèle un ralentissement général de l'économie nationale, avec une croissance de 3,7% contre 4,2% à la même période en 2023. Cette décélération s'explique par une demande intérieure moins dynamique, bien que cette dernière continue de soutenir la croissance.

Ce jeudi, nous évoquerons la légère correction du MASI ainsi que les résultats de Med Paper. Aussi, nous nous attardons sur la guerre commerciale mondiale lancée par Donald Trump. De même, nous revenons sur l’activité de remorquage de Marsa Maroc. Enfin, nous passons en revue les réalisations d’ADM.

Renault Group et WeRide, ont permis en mars, au grand public de découvrir la mobilité urbaine de demain, avec deux miniBus électriques autonomes sur une boucle en route ouverte de 2,2 kilomètres au cœur des rues de Barcelone.

Au 28 mars 2026, le portefeuille conseillé par Flm a dégagé une performance de 22,6%, réalisant un gain supérieur au MASI de 240 pbs. Ainsi, le portefeuille Flm entrevoit la prouesse exceptionnelle de 10 années consécutives de gains supérieurs au MASI, année après année.

Ce mercredi et pour la reprise post-Aïd, nous évoquerons l’excellent trimestre du MASI ainsi que les résultats annuels de CTM, de S2M et de Promopharm. Aussi, nous nous attardons sur l’augmentation de capital de Mutandis qui est réservée aux cadres dirigeants. De même, nous revenons sur le désendettement d’Alliances Darna. Enfin, nous passons en revue la croissance économique en 2024 T4.

Pour la fournée du jour, Ennakl a réussi à améliorer ses bénéfices au même titre que Dari Couspate. Toutefois, RDS n’a pas encore pu sortir du rouge avec de nouvelles pertes.

Ce samedi et avant un potentiel week-end prolongé, nous évoquerons l’euphorie du MASI. Aussi, nous nous attardons sur les résultats de HPS et de CMT. De même, nous revenons sur le retour de M2M dans le vert. Enfin, nous passons en revue les résultats de l’OPA sur Eqdom.

L’Office des changes a publié les indicateurs mensuels des échanges extérieurs à fin février 2025, mettant en lumière une détérioration du déficit commercial et des évolutions contrastées des principaux postes de la balance des paiements. Si les importations poursuivent leur hausse, soutenues par plusieurs catégories de produits, les exportations affichent un léger repli.

Alliances a réalisé un chiffre d’affaires consolidé en hausse de 17% pour s’établir à 2.363 MDH en 2024. Aussi, le groupe a affiché un désendettement significatif.

La présentation des résultats annuels de Managem a été l’occasion pour le groupe de revenir sur sa performance financière en 2024, mais aussi de présenter les grandes lignes de son plan de développement à horizon 2030. En effet, Managem ambitionne de changer de dimension et de renforcer son positionnement en tant qu’acteur clé du secteur minier et énergétique en Afrique.

Ce vendredi, nous évoquerons le newsflow positif du MASI ainsi que les résultats de TotalEnergies et de Salafin. Aussi, nous nous attardons sur la hausse des bénéfices d’Addoha ainsi que sur les pertes d’Unimer. De même, nous revenons sur le record des bonus à Wall Street. Enfin, nous passons en revue les questions sur la qualité de service dans les agences bancaires.

Maroc Telecom et Inwi (Wana Corporate) ont annoncé la signature d'un accord inaugurant un partenariat d'envergure visant à accélérer le déploiement de la fibre optique et de la 5G sur le territoire du Royaume. La signature de cet accord a été approuvée par le conseil de surveillance de Maroc Telecom et le conseil d'administration d'Inwi.

Pour l’une des dernières salves de publications annuelles, la SNEP a creusé ses pertes. Aussi, Jet Contractors a significativement amélioré ses réalisations au même titre que Sothema qui a réalisé un bon exercice.
Last News
Subscribe To Our Mailing List
TOP News
- 13/04 Une inflation record aux Etats-Unis et au Royaume-Uni
- 03/03 5.303 marocains ont quitté l’Ukraine
- 31/05 L’info à retenir : les réserves de change
- 15/02 Une bonne forme pour les dépôts bancaires
- 09/04 L'AMMC valide l'OPA sur Lydec
- 29/07 Multiplication par 14 de la marge de raffinage de TotalEnergies
TOP Articles
- 31/10 Focus sur les CD du CIH
- 14/02 L’arbitrage entre les actions et les obligations
- 04/01 Retour sur la titrisation des Eurobonds Maroc par CIH
- 28/02 Un mauvais T4 pour Addoha
- 28/01 Morning meeting : Marsa Maroc, Sensyo Pharmatech, vaccins, tourisme
- 17/06 Morning meeting : BOA-BMCE, Sanlam, Ferrari, libéralisme, e-commerce
Culture & Loisirs
- 08/03 Naïma Samih s’est éteinte
- 08/12 Verdict du Festival International du Film de Marrakech
- 03/12 Décès de Mustapha Zaari
- 06/11 10ème anniversaire du Musée Mohammed VI d’Art Moderne et Contemporain
- 04/11 Le prix Goncourt 2024 est attribué à Kamel Daoud
- 11/10 Le Nobel de la littérature pour une sud-coréenne
TOP Hausses & Baisses
Updated: | ||