LEGATUS

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Culture & Loisirs

FIFM 2023 : un film marocain décroche l’Étoile d’or

La vingtième édition du Festival international du film de Marrakech a sacré pour la première fois, un film marocain. Ainsi, «La Mère de tous les mensonges», d’Asmae El Moudir, a remporté l’Étoile d’or du Festival.

"La mère de tous les mensonges" raconte l'histoire de la jeune cinéaste Asmae, qui rend visite à ses parents à Casablanca pour les aider à déménager. Une fois chez elle, Asmae commence à trier les vieilles affaires de son enfance. Tout à coup, elle tombe sur une photo qui devient le point de départ d’une investigation durant laquelle Asmae interroge tous les petits mensonges que lui racontait sa famille. Au fur et à mesure, Asmae explore la mémoire de son quartier et de son pays.

Native de Salé en 1990, Asmae El Moudir a réalisé des documentaires pour plusieurs chaînes de télévision marocaines et étrangères. Après plusieurs courts métrages, elle a réalisé, en 2020, "La Carte postale", sélectionné au Festival international du film documentaire d'Amsterdam (IDFA) et au Festival International du Film de Marrakech.

 

Last News

Widget Résumé technique fourni par Investing.com France.

Subscribe To Our Mailing List

TOP Hausses & Baisses

Updated:
 

SONDAGE

Est-ce que l'impact positif du Mondial sur la Bourse est certain ?