Culture & Loisirs
En novembre 2023, la gamme Qashqai s'est enrichie avec l'arrivée du Qashqai e-POWER. Ce modèle, premier de Nissan au Maroc à intégrer la technologie e-POWER, offre une expérience de conduite semblable à celle d'un véhicule 100 % électrique sans nécessiter de recharge, permettant de parcourir jusqu'à 1.000 kilomètres avec un seul plein.
Développée par Nissan, la technologie e-POWER combine un moteur thermique et un moteur électrique. Contrairement aux hybrides traditionnels, le moteur thermique de l’e-POWER n'entraîne pas directement les roues mais alimente une batterie qui alimente le moteur électrique. Ce système offre une accélération instantanée et une conduite plus silencieuse sans nécessiter de recharge électrique.
Le système e-POWER se distingue par une batterie à haut rendement, un moteur essence 3 cylindres 1,5 litre turbo générant 158 ch, un générateur, un onduleur, et un moteur électrique de 140 kW. Ce dernier, comparable aux moteurs des véhicules 100% électriques de Nissan, assure une réponse instantanée et linéaire propre à l'électrique, offrant une alternative attrayante pour ceux qui ne souhaitent pas ou ne peuvent pas recharger leur véhicule.
Le système e-POWER assure également un fonctionnement optimal du moteur thermique, garantissant une efficience énergétique supérieure et des émissions de CO2 réduites. Le moteur électrique, qui propulse exclusivement le véhicule, fournit un couple immédiat, éliminant le décalage souvent observé avec les hybrides traditionnels lors de fortes accélérations. In fine, selon Nissan, la technologie e-POWER offre une efficience énergétique sans compromis sur le plaisir de conduite.
Last News
Subscribe To Our Mailing List
TOP News
- 13/04 Une inflation record aux Etats-Unis et au Royaume-Uni
- 31/05 L’info à retenir : les réserves de change
- 03/03 5.303 marocains ont quitté l’Ukraine
- 15/02 Une bonne forme pour les dépôts bancaires
- 29/07 Multiplication par 14 de la marge de raffinage de TotalEnergies
- 09/04 L'AMMC valide l'OPA sur Lydec
TOP Articles
- 31/10 Focus sur les CD du CIH
- 14/02 L’arbitrage entre les actions et les obligations
- 04/01 Retour sur la titrisation des Eurobonds Maroc par CIH
- 28/02 Un mauvais T4 pour Addoha
- 17/06 Morning meeting : BOA-BMCE, Sanlam, Ferrari, libéralisme, e-commerce
- 28/01 Morning meeting : Marsa Maroc, Sensyo Pharmatech, vaccins, tourisme
Culture & Loisirs
TOP Hausses & Baisses
Updated: | ||