Ce jeudi, nous revenons sur la séance calme en Bourse. Aussi, nous évoquons les doléances de la CNT au sujet d’un pacte public-privé pour le tourisme. De même, nous nous attardons sur la coopération renforcée entre l’Algérie et la Tunisie. Enfin, nous passons en revue les projections de la SFI au Maroc.
- 15:55 Le MASI signe un nouveau record symbolique
- 08:55 Trump nomme l'ex-patronne du catch comme ministre de l'Education
- 08:43 Menu de la réunion gouvernementale
- 08:35 ArcelorMittal devrait fermer des usines en France
- 08:21 5 constructeurs mondiaux en lice pour l’autoroute électrique
- 08:11 Nvidia comme moteur de Wall Street
- 08:03 Fouzi Lekjaa évoque les nouveautés de l’IR
- 07:51 L’info à retenir : la connectivité du Maroc
- 19/11 Le MASI tient son plus haut historique
- 19/11 La justice américaine pourrait forcer la scission de Google
Ce mercredi, nous revenons sur la séance quasi-stable pour le MASI ainsi que sur la correction du cours de Med Paper. Nous évoquons aussi le palmarès des industries qui ont carburé en T3 ainsi que les nouveaux agréments d’OPCI. De même, nous nous attardons sur la prolongation du gel du parlement tunisien ainsi que sur la réforme constitutionnelle annoncée par Kaïs Saïed. Enfin, nous passons en revue la cérémonie de cotation de TGCC.
Si 2020 a été une année de résistance pour la Bourse de Tunis, celle-ci peine encore à trouver le véritable rythme de la croissance en 2021, du moins pour les premiers mois de l’année en cours.
Pour ce mardi, nous revenons sur le MASI qui a été freiné par sa résistance. Nous évoquons aussi l'amendement de la Constitution en Algérie. De même, nous nous attardons sur la baisse des prix à la production dans la Métallurgie. Enfin, nous passons en revue la vision du groupe Barrière sur la relance du tourisme au Maroc.
À l’instar des grandes places boursières dans le monde, la Bourse de Tunis a subi de plein fouet les effets négatifs du Covid-19. Toutefois, l’indice de la Bourse de Tunis a fini par remonter la pente et afficher une baisse annuelle contenue.
La BERD a annoncé une nouvelle implication dans le secteur de l’agro-industrie au Maroc et en Tunisie avec un prêt total équivalent à 10,9 millions d’euros à Land’Or, un important fabricant tunisien de fromage fondu.
Le nouveau gouvernement technocrate tunisien aura la lourde tâche de redresser l'économie tunisienne, durement touchée par la crise du Covid à cause de son orientation vers l'export et le tourisme. Ainsi, plusieurs entreprises tunisiennes risquent la défaillance.
Pour ce lundi, nous revenons sur la nomination surprise à la primature en Tunisie ainsi que sur le conflit inédit entre KIA et ses salariés à Londres. Aussi, nous examinons le geste de Morocco Mall pour ses locataires. Enfin, nous nous attardons sur les derniers chiffres du paiement mobile.
Dans sa première conférence de presse comme président élu, Abdelmadjid Tebboune a livré sa première feuille de route, élucidant plusieurs inconnues. Aussi, son discours a été globalement tourné vers les enjeux internes de l’Algérie.
Le vote des expatriés algériens à l’élection présidentielle du 12 décembre, s’est déjà ouvert le samedi 7 décembre. Aussi, pour la première fois dans une élection algérienne, les 5 candidats ont participé vendredi dernier à un débat télévisé retransmis en direct.
Pour ce lundi, nous revenons sur la présidentielle algériennes avec 5 candidatures validées. Nous évoquons aussi l'initiative de CAM envers les TPME et le monde rural. Aussi, nous nous attardons sur les IDE marocains.
Ce mardi, nous revenons sur le rebond du MASI malgré la faiblesse des volumes. Aussi, nous nous attardons sur l'impact de la flambée du cours du pétrole sur les marchés boursiers ainsi que sur la réaction de la Bourse de Tunis après le premier tour de la présidentielle. De même, nous évoquons certains chiffres relatifs à Taqa Morocco, à la BMCI et au CIH Bank.
Pour ce mardi, nous revenons sur la séance de pause en Bourse ainsi que sur la rentabilité des sociétés financières. De même, nous évoquons la situation du Hirak en Algérie et les dernières nouvelles sur la sortie de crise. Aussi, nous nous attardons sur l'implication du privé dans les autoroutes. Enfin, nous passons en revue les derniers chiffres de l'inflation ainsi que ceux d'Ennakl.
Les pays voisins de l'Algérie doivent aussi se poser la question du titre car le scénario d'une douce transition après la démission d'Abdelaziz Bouteflika, semble s'écarter inéluctablement. Surtout, la purge touche désormais d'anciens patrons de l'exécutif alors que la présidentielle de juillet, a été reportée.
Last News
Subscribe To Our Mailing List
TOP News
- 13/04 Une inflation record aux Etats-Unis et au Royaume-Uni
- 31/05 L’info à retenir : les réserves de change
- 03/03 5.303 marocains ont quitté l’Ukraine
- 15/02 Une bonne forme pour les dépôts bancaires
- 29/07 Multiplication par 14 de la marge de raffinage de TotalEnergies
- 09/04 L'AMMC valide l'OPA sur Lydec
TOP Articles
- 31/10 Focus sur les CD du CIH
- 14/02 L’arbitrage entre les actions et les obligations
- 04/01 Retour sur la titrisation des Eurobonds Maroc par CIH
- 28/02 Un mauvais T4 pour Addoha
- 17/06 Morning meeting : BOA-BMCE, Sanlam, Ferrari, libéralisme, e-commerce
- 28/01 Morning meeting : Marsa Maroc, Sensyo Pharmatech, vaccins, tourisme
Culture & Loisirs
- 06/11 10ème anniversaire du Musée Mohammed VI d’Art Moderne et Contemporain
- 04/11 Le prix Goncourt 2024 est attribué à Kamel Daoud
- 11/10 Le Nobel de la littérature pour une sud-coréenne
- 07/07 Décès de Mustapha Dassoukine
- 25/06 Nissan présente sa technologie e-POWER au Maroc
- 22/04 Le Salon maghrébin du livre d'Oujda a attiré plus de 50.000 visiteurs
TOP Hausses & Baisses
Updated: | ||