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Dans le cadre de la présentation des offices marocains, nous nous intéressons, cette semaine, à l'Office national marocain du tourisme (ONMT), qui est un acteur principal de la commercialisation du produit touristique « Maroc » au niveau international et national.
Créé en 1918 à Rabat, l'Office national marocain du tourisme (ONMT) est un établissement public marocain à caractère administratif doté de la personnalité civile et de l'autonomie financière sous la tutelle administrative du Ministre du Tourisme.
En effet, l'ONMT est en charge de la promotion et de la commercialisation de la destination Maroc sur le territoire marocain et à l’étranger. Il s’agit notamment de promouvoir les richesses culturelles et balnéaires, ainsi que développer des thématiques de niche de choix qui placent le Maroc parmi les destinations touristiques prisées. L’objectif est de stimuler le tourisme interne et d’attirer les arrivées de touristes internationaux au Maroc à travers une politique de gestion durable du portefeuille de destinations, axée sur l’anticipation et le suivi de la demande. Il s’agit aussi d’inciter les touristes à prolonger leur séjour, à découvrir plusieurs destinations et à revisiter le pays.
Il a pour objectif commun avec le Ministère du Tourisme dans le cadre de la Vision 2020 de doubler les capacités d'hébergement, avec la construction de 200.000 nouveaux lits pour offrir à nos visiteurs une expérience touristique riche et dense. En conséquence, doubler les arrivées de touristes, en doublant les parts de marché sur les principaux marchés européens traditionnels et en attirant 1 million de touristes issus des marchés émergents. Et, tripler également le nombre de voyages domestiques, avec l'objectif de démocratiser le tourisme dans notre pays.
Administré par un conseil d'Administration et géré par un Directeur Général, il compte 4 Directions, la Direction des Marchés, la Direction Marketing, la Direction de la Communication et la Direction Administrative et Financière. De plus, l'ONMT est présent à travers des délégations sur 5 marchés prioritaires : en Allemagne, au Royaume Uni, en France, en Espagne et en Italie. Il dispose également d'une délégation en Suède, au Portugal, en Suisse, en Belgique, en Autriche, au Canada, aux Etats-Unis et aux Emirats Arabes Unis.
En conclusion, l’ONMT a pour ambition d’assurer un positionnement fort de la destination Maroc à travers principalement la préservation du patrimoine culturel et environnemental et de l’économie du pays.
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